Cap Retraite présente les personnes de plus de 60 ans les plus fortunées au monde

La plupart des milliardaires, pour ne pas en dire tous, ont actuellement plus de 60 ans. Leur génération et époque plus généreuse que jamais leur ont permis d’avoir une vie meilleure et bien plus qu’ils auraient imaginé aujourd’hui. Cette année a été le plus remarquable pour certains de ces sexagénaires milliardaires. De nombreuses personnes ont intégré le classement annuel des personnes les plus riches au monde avec Cap Retraite.

Bill Gates, l’Américain et l’homme le plus riche de la planète selon Cap Retraite

Bill Gates est un milliardaire né le 28 octobre 1955, fils d’un mandataire de Seattle, William H. Gates II et d’une enseignante, Mary Gates. Il s’est lancé dans la programmation de logiciel pour ordinateur à l’âge de seulement 13 ans.

Il est entré à Harvard University en 1973 et c’est d’ailleurs dans cette grande université qu’il a rencontré le précédent président de Microsoft, Steve Ballmer. C’est lui qui a développé la version du langage de programmation BASIC pour le tout premier micro-ordinateur.

Bill Gates a abandonné Harvard pour se consacrer à Microsoft, la compagnie que Paul Allen et lui ont fondée en 1975. Ils ont commencé à développer les logiciels guidés par le principe qu’un ordinateur individuel serait tôt ou tard un outil universel.

La vision et la prévoyance de Bill Gates concernant son projet personnel ont connu un succès phénoménal pour l’industrie du logiciel et surtout pour Microsoft. Il a été impliqué dans les décisions stratégiques et la gestion principale de cette société tout en jouant un rôle plus qu’essentiel dans le déploiement technique de tous les nouveaux produits.

Ce milliardaire est aussi un passionné de la biotechnologie autre que les ordinateurs. Il est actionnaire dans la société Chiroscience du Royaume-Uni ainsi que sa filiale Chiroscience R&D Inc de Bothell. Il est en outre siégé au comité d’Icos Corporation explique Cap Retraite (accédez à son site en cliquant ici).

Il a aussi fondé la Corbis Corporation, une société qui développe une ressource d’information visuelle (l’une des plus grandes dans le monde), des archives digitales sur la photographie et l’art, des collections privées et publiques du monde entier.

Sa fortune actuelle

Ce fondateur de Microsoft de 61 ans est élu pour la 4ème fois successive l’homme le plus riche au monde par le magazine Forbes et c’est d’ailleurs l’homme de plus de 60 ans le plus fortuné pour Cap Retraite.

Sa fortune pour cette année est estimée à 89,5 milliards USD et il a été couronné plus de 18 fois durant ces 23 dernières années. Bill Gates a effectué une donation plus de 800 millions USD depuis la création de la société Microsoft.

Il a quitté Microsoft en 2008 pour consacrer sa vie dans les œuvres de charité et la fondation humanitaire selon Cap Retraite.

Warren Buffet

Warren buffet est né à partir de 1930 à Omaha dans le Nebraska, un Etat situé au centre des Etats-Unis.Il effectue les études concernant l’économie à la grande université de Columbia. Il retourne dans sa ville natale à la fin de ses études où il fonde une famille.

Il investit par la suite dans une compagnie de textile, Berkshire Hathaway, en 1962 il enprend la tête après 3 ans. Cette société est devenue par la suite l’entreprise mère de toutes ses activités financières.

Il abandonne ses activités textiles en 1985 et 18 ans plus tard, il possède plus de 40 sociétés employant environ 150 000 personnes. Il concentre les investissements dans les compagnies sous-évaluées avec une vision de gains à très long terme.

Warren Buffet évite ainsi les industries qui concernent les hautes technologies puisque selon lui « la période favorite d’action (de détention) est pour toujours » et « la bourse est conçue pour le transfert d’argent des actifs vers un patient ».

L’estimation de sa richesse

Sa fortune est évaluée récemment à 75,6 milliards de dollars et ce bond lui a permis de se hisser parmi les deux premiers milliardaires le plus riche de la planète. Il est réputé pour être un économe infaillible d’où l’origine de sa richesse.

Warren Buffet a su garder un goût simple de la vie malgré son immense richesse. Il ne mange qu’un hamburger arrosé de cherry coke dans un même restaurant. Il habite même dans la même maison qu’il a acquise à 32 000 dollars en 1957.

Il compte octroyer à sa mort plus de 80% de sa fortune à des associations caritatives et à des œuvres humanitaires dont la grande partie est pour la fondation Bill & Melinda Gates. Une petite partie sera pour ses descendants puisque selon son explication « Il faut donner assez à ses enfants pour qu’ils puissent réaliser leurs rêves, mais pas trop pour les rendre oisifs ».

Amancio Ortega

Amancio Ortega est né le 28 Mars 1936 à Busdongo de Arbas. C’est un homme d’affaires espagnol,il est aussi le plus riche d’Espagne et d’Europe. Sur Facebook, Cap Retraite confirme qu’il détient plusieurs marques dont la célèbre marque de prêt-à-porter Zara.

Il abandonne l’école à l’âge de 13 ans pour être coursier avant de devenir un vendeur de chemises. Amancino Ortega crée sa propre entreprise en 1963, la Confecciones Goa, qui vend et fabrique des robes de chambres.

Il ouvre le premier magasin en Espagne en 1975 grâce à ses talents de créations de vêtements. Actuellement, il existe plus de 5 500 boutiques destinées pour la vente de la marque Zara qui sont dispatchées dans près de 85 pays.

Estimation de la fortune d’Amancio Ortega

La fortune d’Amancio Ortega est estimée à plus de 71 milliards de dollars pour cette année ce qui fait de lui le troisième sénior le plus riche de la planète. Amancio Ortega est une personnalité de haut rang qui reste toujours discret et qui ne souhaite pas que sa vie privée soit dans les médias.

Il a décidé de quitter le poste de président de la compagnie Inditex en 2011 tout en restant l’actionnaire majoritaire. Selon les rumeurs, sa fille pourrait bien le remplacer à la tête de la société puisqu’elle aurait même été commerciale dans une de ses boutiques pour apprendre le métier de son père.

Amancio Ortega est actuellement actionnaire dans de nombreuses sociétés d’électricité, d’hôtellerie, de compagnies bancaires et même des sociétés immobilières selon l’enquête mené par Cap Retraite.

Bernard Arnault

Bernard Arnault est né le 5 mars 1949 dans la commune de Roubaix en France. Il est l’actionnaire principal de la société Arnault SAS. Il s’est remarié avec une Québécoise après son premier divorce et il est père de 5 enfants.

Il a étudié dans sa ville natale (au lycée Maxence Van Der Meersch) avant de rejoindre la classe préparatoire du lycée Faidherbe situé à Lille. Il a intégré l’Ecole Polytechnique au début des années 60 et en est sorti en 1969.

Il a rejoint son père pour étoffer une entreprise de BTP en 1971 et il s’est engagé dans la restructuration de la compagnie. La société Ferret-Savinel est devenue par la suite Férinel et ses activités travaux publics étaient estimées à 40 millions de Francs à l’époque (à peu près 7 millions d’euros).

Bernard Arnault a choisi de développer son entreprise dans le secteur de la promotion immobilière dont il a pris la direction à partir de 1978. Il a ensuite lancé Férinel aux USA et a fait l’acquisition d’une entreprise financière Agache-Willot dans les années 80 dont il est devenu le PDG.

Il a redessiné les contours de la compagnie Agache comme il l’a fait avec celle de son père, avec la firme de textile Boussac qui est elle-même un propriétaire de l’enseigne « Le Bon Marché à Paris » et de la marque « Christian Dior ».

Bernard Arnault a été sollicité pour sauver la compagnie LVMH en 1989 dont il est devenu l’actionnaire majoritaire. Comme à « son habitude », il va engager la société sur la route de la rentabilité et de la modernisation, confirme Cap Retraite.

Sa richesse actuelle

La compagnie Arnault détient actuellement plus de 46% de LVMH et le luxe est présent dans une soixantaine de marques au sein de près 2 500 points de vente dans le monde. Il emploie plus 7 500 salariés tout en couvrant de nombreux secteurs (Parfums & Cosmétiques, Mode & Maroquinerie, Vins & Spiritueux, Montres &Joaillerie).

Le chiffre d’affaires a dépassé en 2011 le 18 milliards d’euro, ce qui fait de la compagnie un leader incontesté dans le monde du Luxe. Selon le magazine Forbes, il est la 11èmeplus grande fortune mondiale et le premier Français le plus riche devant Liliane Bettencourt avec plus de 41 milliards de dollars.

Carlos SlimHelú

Carlos SlimHelú est un homme d’affaires mexicain né en 1940 de parents originaires de Liban. Son père a quitté le pays natal pour émigrer sur le territoire mexicain à l’âge de 14 ans seulement en 1902. Sa mère est née d’une famille libanaise qui a émigré dans le pays mexicain à la fin du XIXe siècle.

Le père de Carlos Slim Helú a fondé le magasin de nouveautés nommé « La Estrella Del Oriente » qui signifie « L’étoile d’Orient » en 1911. Cette société est devenue une source de fortune considérable pour la famille.

Le père de Carlos SlimHelú lui a enseigné les bases de la vente et du commerce à l’âge de 12 ans. Il a par la suite acheté des actions dans la banque mexicaine à l’âge de 17 ans. Il a gagné ainsi plus de 200 pesos/semaine dans la société de son père.

Le milliardaire est diplômé en tant qu’ingénieur de l’UNAM en 1961 et a ouvert le cabinet de courtage concernant l’immobilier. Il a en même temps renforcé ses liens avec la communauté libanaise et a épousé Soumaya Domit Gemayel, nièce du président Amine Gemayel et de Bachir Gemayel en 1966.

Il a commencé dans le monde professionnel par la vente et l’achat de biens immobiliers au centre-ville de Mexico. Il a acheté en même temps des commerces qui consolident ainsi sa fortune durant les années 80.

Il a profité de la crise financière de 1982 pour racheter plusieurs sociétés dont Seguros de Mexico qui a été acheté à 44 millions de dollars américains. Cette entreprise vaut actuellement plus de 2 milliards de dollars selon les recherches de Cap Retraite.

Sa fortune

Il a déjà été élu l’homme le plus fortuné de la planète devant Bill Gates le patron de Microsoft. Il a perdu deux places entre l’année 2015 et 2016 et est passé de la 2ème à la 4ème position du palmarès. Il a racheté la compagnie Telmex durant sa privatisation dans les années 90.

Sa fortune est actuellement estimée à 54,5 milliards de dollars. Il détient aussi des parts importantes dans la société America Movil, Impulsoradel Desarollo Economico de America Latina. Il est par ailleurs le fondateur du musée Soumaya de Mexico où les sculptures de Rodin sont exposées.

Larry Ellison

Larry Ellison est considéré comme étant l’un des hommes les plus riches du continent américain. C’est un personnage de haut rang dans le monde de l’informatique et il fait partie des dirigeants menant plusieurs vies de front.

Il est le père fondateur de la société spécialisé dans le secteur de l’informatique, Oracle. Il est uniquement passionné par les samouraïs et les œuvres d’art japonaises, il possède d’ailleurs en Californie un village de style japonais médiéval.

Origine et estimation de sa fortune actuelle

Larry Ellison a vu croître son pécule de plus de 8 milliards de dollars en 2017 et cela en une année seulement. Il se maintient à la 7ème place dans le classement du magazine Forbes. Il a créé sa propre entreprise en 1977.

Oracle, son entreprise est le numéro 2 du logiciel partout dans le monde, juste derrière le célèbre Microsoft de Bill Gates. Sa société s’est diversifiée grâce à la politique de rachats. Découvrez les services de Cap Retraite.

Il est connu pour avoir financé le BMW Oracle Racing participant à la grande « Coupe de l’America ». Sa fortune est estimée à plus de 52 milliards pour cette année selon les enquêtes et il peut bien rivaliser avec Microsoft d’ici quelques années selon la confirmation de Forbes.